
Etape 11 : après une nuit bienfaitrice et le soleil retrouvé, nous nous trompons dès le début et ratons la montée vers st-Bonnet-le-Froid, que nous ne verrons pas. Au lieu de cela nous arrivons sur une petite route ou des criminels se testent en vrai pour la course de côte du WE alors que cette route reste ouverte au public ! Après avoir cassé quelques signalisations de cette course, nous prenons un GR vraiment « inrouable » pour finir par retrouver la trace Haute-Loire.

Etape 10 : longue étape débutée sous la menace des orages et terminée sous le déluge et la froidure, St-Bonnet méritant son nom ! Pas d'ascension du Grand Felletin (1387m) pour cause d'intempéries, dommage. Un bon gros jardinage multiple à Riotord car nous n'avions pas compris que la voie ferrée ... était une voie verte qu'il fallait emprunter !

Etape 9. Encore beaucoup de modifications du tracé Haute-Loire : avant Aurec-sur-Loire (routes) et pour la montée vers St-Didier. Détour à St-Didier pour acheter une chambre à air et du lubrifiant. La montée sur route vers St-Didier fut laborieuse et longuette ...
Heureusement une bonne surprise nous attend ...

Huitième étape, sur la trace Haute-Loire avec des simplifications par des petites routes tranquilles. Un bon jardinage en sortie de Malbost, nous n'avons jamais trouvé la trace et nous nous sommes engagés dans une prairie pentue en espérant ne pas voir de gros bestiaux ... Camping de Bas-en-Basset un peu hallucinant.

Septième étape où l'on reprend la trace Haute-Loire avec quelques simplifications (chat échaudé etc.). Passage par La Chaise-Dieu et son imposante basilique. Soirée d'anniversaire mémorable.

Sixième étape de la GT-HLA, on quitte la trace Haute-Loire pour aller à Brioude directement par le bord d'Allier (petite route très agréable) puis après Brioude, un itinéraire perso nous conduit en montant vers Champagnac-le-Vieux et son très agréable camping au bord d'un étang / baignade.

La GTHL le long de l'Allier, à saute-moutons de beaux villages en beaux points de vue. Une étape soi-disant courte mais loin d'être de tout repos. Un final éblouissant avec la soirée Rugby.