Address
304 North Cardinal
St. Dorchester Center, MA 02124

Work Hours
Monday to Friday: 7AM - 7PM
Weekend: 10AM - 5PM

Nos randonneuses

Tour d'horizon de nos vélos Moustache Samedi 25-8 et de la bagagerie.

Présentation rapide de nos vélos de rando.

Modèle Samedi 28.5 (cadres ouvert et fermé)

Vélos Moustache

Cette page présente rapidement nos vélos ainsi que la bagagerie pour l’itinérance.

Le modèle Samedi 28.5

Vélo électrique de randonnée (et de ville, bien que ce soit un peu surdimensionné pour simplement rouler en ville) doté d’un moteur Bosch, Performance Line 250W avec une batterie intégrée au cadre de 500 Wh. L’autonomie chargé de bagages (vaste débat !) en mode Eco est supérieure à 80 km (avec quelques passages en mode Tour pour finir les grimpettes) et de l’ordre de 60 km en mode Tour (idem, avec quelques passages en mode SPORT). Bien entendu cela dépend du profil en dénivelé du parcours.
Suffisant en tout cas pour envisager des randonnées itinérantes.

Les vélos Moustache sont français, solides, bien dessinés, agréables à rouler et … beaux !
Voir la fiche technique du modèle 28-5 ici.

Electrique ?

Pourquoi un vélo électrique, alors que les plus acharnés d’entre vous, lecteurs de mes récits VTT, auront remarqué que mon VTT est musculaire. Par comparaison, l’effort en VTT est bien plus soutenu qu’en vélo de rando, alors on pouvait s’attendre soit à ce que les deux soient électriques, soit le VTT seulement. Ok, c’est correct.
Mais, outre l’aspect historique (cela fait un bail que je suis en VTT et pas si longtemps que je possède une randonneuse), il faut tenir compte du fait que pour Sylvie le choix de l’électrique était évident puisqu’elle n’est pas une cycliste « de formation » (je sais, certains couples roulent avec des assistances dépareillées) et que, pour moi comme pour Sylvie, ces randonnées en vélo sont plus des vacances actives que des défis sportifs.
Le but est de se déplacer le nez à l’air libre avec une certaine efficacité pour ne pas y passer tout notre temps, pour agréable que soit ces moments de roulage, c’est bien également d’avoir du temps pour tout le reste. Et voilà.

Focus sur le portage

Les modèles Samedi 28 sont équipés de porte-bagages arrière Moustache, en aluminium, fixation basse QL3, compatible avec les sacs et accessoires MIK. Ils supportent 135 kg de charge (ce qui laisse de la marge pour randonner …).

Nos sacoches sont des Ortlieb BACK-ROLLER URBAN ou CLASSIC de 20 litres, donc 40 litres de sacoche, qui permettent aisément le portage en travers et au dessus des sacoches, d’un sac supplémentaire (voir chez Ortlieb ou plus simplement le sac étanche 30L polochon de Decathlon) et/ou d’une tente ou autre contenant.
Pour une itinérance simple, je ne parle pas de partir 2 ans en voyage, des sacoches de 20L suffisent amplement, dites vous bien que chaque kilo emporté réduit l’autonomie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *